Alexandre Gallion parcours ferronnerie

Ancien artisan forgeron maréchal-ferrant, je mets mes compétences en ferronnerie au service de vos projets de décoration intérieure et/ou extérieure.

Une expérience bien ferrée

Ancien artisan forgeron maréchal ferrant formé avec les Compagnons du tour de France, je me suis éloigné de l’univers de l’équitation au début des années 2000 pour mettre mon savoir-faire en ferronnerie au service de projets plus personnels. Devenu technicien spectacle puis machiniste, j’ai créé de nombreux décors et dispositifs pour des compagnies de théâtre et d’arts de la rue, élargissant ma palette de compétences au travail du bois et même à celui de la pierre. Ce goût pour l’association des matériaux s’exprime dans mes créations, presque exclusivement produites en modèle unique.  

J’ai installé mon atelier de ferronnerie d’art dans un petit village des Deux-Sèvres situé à mi-distance de Poitiers et de Niort (et à seulement quelques encablures de Nantes et La Rochelle !). Là, je travaille  le métal sous toutes ses formes : objets décoratifs, luminaires, mobilier mais aussi des réalisations plus imposantes comme des escaliers, verrières, portails, pergolas… avec un penchant pour l’esthétique Steampunk et le style industriel.

Je propose également toute une gamme de prestations complémentaires en décoration intérieure et/ou extérieure (enduits des murs en chaux ou chaux-chanvre, traitements naturels de la pierre…) afin de créer de véritables univers décoratifs.

Vous avez un projet d'aménagement ou de décoration autour du métal ?

Une simple idée ? Une inspiration ?

Contactez-moi au

07 61 53 52 67

ou laissez-moi un message en utilisant le formulaire :

 

Verrières, portails, luminaires, escalier, table…

Quels que soient vos projets ou vos envies, n’hésitez pas à m’en toucher quelques mots !

6 + 13 =